Nos élèves à la Légion étrangère

Par admin frederic-mistral-nimes, publié le lundi 3 avril 2023 13:11 - Mis à jour le lundi 3 avril 2023 13:11
WhatsApp Image 2023-03-28 at 13.17.50.jpg
Nous sommes allés à la Légion étrangère (2 REI) avec 15 élèves, dont 8 garçons et 7 filles, à l'occasion de l'action 'Aux Sports Jeunes Citoyens'

Mardi 28 mars, nous sommes allés à la Légion étrangère (2 REI) avec 15 élèves, dont 8 garçons et 7 filles, à l'occasion de l'action 'Aux Sports Jeunes Citoyens'.

Durant cette journée, ils ont pu écouter le témoignage de plusieurs légionnaires et sportifs de haut niveau tels que David MAILLARD (champion paralympique en 2004). Ensuite, nous avons pu voir la salle d'honneur où étaient exposés tous les équipements, les armes et les histoires de ce régiment. Par la suite, les élèves ont pu s'initier à l'escrime, puis à l'autodéfense.

Après le repas, ils ont eu l'occasion d'essayer le FAAMAS, une arme de l'armée française, dans un simulateur de tir. En fin de journée, ils ont également pu faire le parcours d'obstacles tel de vrais légionnaires !